L’Ouganda signe un nouvel accord de coopération avec la Chine

L’Ouganda et la Chine populaire ont conclu ce jeudi 14 avril, un nouvel accord de coopération économique et technique signé à Kigali par le ministre ougandais des finances, Matia Kasaija et l’ambassadeur de la Chine en Ouganda, Zhang Lizhong.

L’accord vise à améliorer les conditions de vie des Ougandais. Il permettra la mise en œuvre «des projets convenus en commun par les deux pays pour soutenir la transformation sociale et des moyens de vie».

 Les bonnes affaires à saisir 👉http://boutic.evemoney.1tpe.fr

«Au fil des années, il ne fait aucun doute que la Chine a contribué à la transformation socioéconomique de l’Ouganda par une coopération dans de nombreux domaines, comprenant le financement de projets d’infrastructures tels que des barrages hydroélectriques, des routes et des parcs industriels et des programmes liés aux conditions de vie», a déclaré Matia Kasaija, ministre ougandais des Finances.


 Les bonnes affaires à saisir 👉http://boutic.evemoney.1tpe.fr


De son côté, Zhang Lizhong, ambassadeur de Chine en Ouganda, a expliqué que «cet accord s’inscrivait dans le cadre d’efforts annoncés par la Chine lors de la 8e Conférence ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA) qui a eu lieu en novembre au Sénégal. Lors de cette conférence, la Chine a annoncé neuf programmes de collaboration visant à favoriser la croissance en Afrique».

«En Ouganda, nos deux parties travaillent en étroite collaboration pour mener un grand nombre de projets majeurs de coopération », a déclaré le diplomate chinois, avant de conclure que «nous espérons pouvoir nous concentrer davantage sur des projets de coopération technologique concrète et pragmatique avec des effets rapides et positifs sur les conditions de vie du peuple ougandais».

Source  lemagazinedumanager

Commentaires