La Centrafrique , premier pays africain qui adopte le bitcoin comme monnaie légale

 La Centrafrique, deuxième pays le moins développé du monde selon l'ONU, a adopté le bitcoin comme monnaie officielle au côté du franc CFA et légalisé l'usage des cryptomonnaies, a annoncé mercredi la présidence assurant qu'il s'agit du premier pays à le faire en Afrique.

L'Assemblée nationale a voté «à l'unanimité» des députés présents la loi «régissant la cryptomonnaie en République centrafricaine» et le président Faustin Archange Touadéra l'a promulguée, assure dans un communiqué le ministre d'État et directeur de cabinet de la Présidence, Obed Namsio, ajoutant: la Centrafrique est «le premier pays d'Afrique à adopter le bitcoin comme monnaie de référence».

Le 7 septembre 2021, le Salvador avait été le premier pays au monde à adopter le bitcoin comme monnaie légale et le Fonds monétaire international (FMI) avait immédiatement dénoncé une décision dangereuse pour la «stabilité financière, l’intégrité financière et la protection des consommateurs». 

- 1TPE.com - Votre boutique de produits digitaux

«Cette démarche place la République centrafricaine sur la carte des plus courageux et visionnaires pays au monde», estime au contraire la présidence de la Centrafrique.

Le président centrafricain M. Faustin Touadera


- 1TPE.com - Votre boutique de produits digitaux


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Afrique abrite un programme de formation aux métiers du numérique sur l'Ile Maurice.

DABALI EXPRESS LE NOUVEAU FAST FOOD DE PLATS LOCAUX IVOIRIENS ET AFRICAINS

Sénégal: Thérèse Diouf , d'une carrière internationale à l'agriculture , son histoire