Rwanda : bientôt un Centre des technologies et des sciences nucléaires


Le Parlement rwandais a ratifié l’accord sur le nucléaire signé avec la Russie. Le Centre des technologies et des sciences nucléaires verra donc le jour. Il permettra l’utilisation du nucléaire entre autres dans l’énergie et dotera également le pays de compétences locales dans le domaine.
Les bonnes affaires à saisir 👉http://boutic.evemoney.1tpe.fr


Au Rwanda, les députés viennent d’approuver la ratification de l’accord entre le Rwanda et la Russie sur le nucléaire. La coopération convenue entre les deux pays porte sur la construction d’un Centre des technologies et des sciences nucléaires au Rwanda.

Ce centre développera des solutions qui bénéficieront, selon le ministère des Infrastructures, au développement de plusieurs autres secteurs économiques tels que l’agriculture, la santé, l’éducation, les sciences et l’industrie. Le centre permettra également au pays de se doter des compétences locales nécessaires à l’utilisation pacifique du nucléaire.Les bonnes affaires à saisir 👉http://boutic.evemoney.1tpe.fr

« Nous ne disposons pas de compétences dans ces domaines, où nous avons de sérieux problèmes. C’est pourquoi nous désirons les acquérir et cela nécessite de disposer d’un laboratoire et de personnes qualifiées », a affirmé Claver Gatete, le ministre des Infrastructures devant le Parlement.

Les députés ont ratifié l’accord à 76 voix pour et 2 voix contre. Les élus qui se sont opposés au projet ont principalement soulevé les risques liés à la sécurité de ces infrastructures nucléaires, en raison, particulièrement, de la forte densité de la population rwandaise, mais également des difficultés de gestion des déchets.Les bonnes affaires à saisir 👉http://boutic.evemoney.1tpe.fr

Source texte AgenceEcofin

Vidéo débat de l'émission Regards croisés








Commentaires