Maroc : un masque en 3D et une appli détectent à distance le Covid-19


Les bonnes affaires à saisir 👉http://boutic.evemoney.1tpe.fr

Un masque en 3D détecte à distance le Covid-19 | Une équipe d’ingénieurs en technologie et de médecins marocains (TechCovid) ont conçu un Masque Intelligent de Détection Automatique à Distance du Covid-19 (MIDAD) ainsi qu’une application mobile intelligente de tracking et de détection baptisée « Trackorona ».




Les bonnes affaires à saisir 👉http://boutic.evemoney.1tpe.fr
Au Maroc, toutes les compétences sont mises à contribution pour prévenir et lutter contre la propagation du Covid-19. Via une technologie de  pointe notamment l’Intelligence Artificielle (AI), une équipe mixte composée d’ingénieurs et de médecins ont lancé un prototype d’un Masque Intelligent de Détection Automatique à Distance du Covid-19 (MIDAD) en 3D. Comme son nom l’indique, il permet de détecter à distance des porteurs du virus qui a déjà contaminé 2024 personnes et fait 127 décès dans le pays.
Les bonnes affaires à saisir 👉http://boutic.evemoney.1tpe.fr

Un masque en 3D détecte à distance le Covid-19 : Application Trackorona par l’équipe Tech4Covid


L’équipe Tech4Covid, a également conçu une application mobile intelligente de tracking et de détection dénommée « Trackorona ». Les deux dispositifs peuvent fonctionner individuellement mais peuvent aussi être associés, fait savoir Dr Mouhsine Lakhdissi, Coordinateur de Tech4Covid. Le masque MIDAD fabriqué en 3D contient une carte et des capteurs de température, d’humidité et de pression permettant de mesurer la pression et le cycle respiratoire, ainsi que le taux d’oxygène dans le sang. Ce masque, il faut le souligner, est relié via Bluetooth à l’application Trackorona qui propose de suivre des déplacements de l’utilisateur pour détecter son niveau de respect du confinement et de la distanciation physique. Trackorona permet pour sa part, de faire un autodiagnostic validé médicalement et est dotée d’une technologie innovante de détection des symptômes de la maladie par la voix.
Après obtention du brevet, le dispositif sera lancé en Open Source au Maroc pour mieux combattre le Covid-19.
Les bonnes affaires à saisir 👉http://boutic.evemoney.1tpe.fr
Source afriquinfos



Commentaires