« Maliba » : le drone malien à base de déchets plastiques
20 sacs de 100 Kg de sachets plastiques permettent à Zégué de concevoir un drone. Une trouvaille de ce jeune malien qui fait parler de lui depuis plus d’un an. « Maliba », c’est le nom de cet instrument qui reste une curiosité pour beaucoup.
Zégué dit Moussa DIARRA, est concepteur de drones à usages civils et militaires. Fondateur et Directeur Général de « Millénium Technologies », une startup ayant démarré ses activités en Mai 2019.
C’est en 2018 qu’il s’est révélé au monde en concevant le premier prototype de ce drone conçu à 80 % à partir du recyclage des déchets plastiques (sachets, bouteilles, seaux, sandales ramassés dans les poubelles et dépotoirs d’ordures).
Et depuis, il s’est lancé à la quête de sachets ou bouteilles vides d’eau minérale, pour façonner avec des moules spéciales, le châssis, la carcasse, et les hélices et autres.
Ces drones sont entre autres sollicités et opérationnels dans plusieurs domaines : sécurité et défense, hydraulique, Agriculture, Multimédia, BTP. Aujourd’hui ils sont concentrés sur la mise sur pied d’un drone médical qui fonctionnera à base du solaire.
Source africatopsuccess
Video de MT-MALI
Commentaires
Enregistrer un commentaire