La Banque mondiale prévoit 3 milliards de dollars pour la Côte d'Ivoire

La Banque mondiale va dégager 3 milliards de dollars, soit plus de 1800 milliards de FCFA pour la Côte d’Ivoire sur les quatre prochaines années, a annoncé, lundi, à Abidjan son Directeur des opérations dans le pays, Pierre Laporte.

Selon M. Laporte qui rencontrait la presse, ce montant servira à financer des projets dans différents domaines notamment l'électricité, l'eau potable et l'agriculture.

« Ma prise de fonction a coïncidé avec l'organisation des élections et un contexte économique extrêmement favorable avec une croissance les plus élevées du monde », s'est félicité le premier responsable de la Banque mondiale à Abidjan.

« Le pays a fait beaucoup d'efforts pour attirer les investisseurs », a-t-il ajouté, recommandant qu'il «est bon que la Côte d' Ivoire puisse maintenir une croissance forte et un revenu équitablement réparti ».

Pierre Laporte a par ailleurs invité le secteur privé à s'investir à côté du gouvernement pour l'emploi des jeunes.« Que le secteur privé puisse jouer un rôle catalyseur pour résorber le chômage », a-t-il conseillé.
 APA le 01/02/2016



Photo APA



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Afrique abrite un programme de formation aux métiers du numérique sur l'Ile Maurice.

DABALI EXPRESS LE NOUVEAU FAST FOOD DE PLATS LOCAUX IVOIRIENS ET AFRICAINS

Sénégal: Thérèse Diouf , d'une carrière internationale à l'agriculture , son histoire