Aghogho Ajine, le Nigérian autodidacte qui fabrique des mini-avions
Il n’a pas de diplôme universitaire, et pourtant le jeune nigérian Aghogho Ajine fabrique des avions en miniature avec des boites de conserve, des piles, des batteries usées.
Après avoir fini de monter ses engins volants, il les équipe d’un appareil photo afin de leur faire filmer les zones qu’elles survolent. Autre particularité, Il a mis au point un carburant adapté à ses appareils.
Interrogé sur sa compétence technique, il explique être un autodidacte qui a entrepris des recherches sur la construction des avions avant de s’y essayer. « J’ai fait moi-même mes recherches sur la façon de monter les mini-avions et j’ai décidé de les monter», confie-t-il à Africeleb.com.Après avoir fini de monter ses engins volants, il les équipe d’un appareil photo afin de leur faire filmer les zones qu’elles survolent. Autre particularité, Il a mis au point un carburant adapté à ses appareils.
Son premier prototype réalisé en 1999 est constamment amélioré depuis lors. Ce natif de la région du Delta envisage la commercialisation de ses miniatures en vue d’une reconnaissance internationale
Ecceafrica le 03/02/2016
Commentaires
Enregistrer un commentaire