Education : De l'école à l'emploi : un parcours pour les jeunes d'Afrique de l'Ouest et centrale

 Malgré de récents progrès, l'éducation dans la région Afrique de l'Ouest et centrale est en crise, avec 80% d’enfants de 10 ans dans l’incapacité de lire et de comprendre un texte simple, et plus de 32 millions d'enfants non scolarisés, ce qui représente la plus grande part de toutes les régions du monde.

La stratégie envisage une région où filles et garçons arrivent à l'école prêts à apprendre, acquièrent de véritables connaissances et puissent entrer sur le marché du travail avec les compétences nécessaires pour devenir des citoyens productifs et épanouis.

Pour réaliser cette vision, la stratégie propose un cadre structuré en trois domaines :

  • Renforcer le leadership stratégique pour un impact à long terme ;
  • Investir dans des interventions à fort impact basées sur trois piliers : a) amélioration de l'enseignement et l'apprentissage ; b) élargissement des opportunités ; c) développement des compétences professionnelles.
  • Améliorer la capacité de mise en œuvre pour un impact à long terme.

La stratégie s'appuie sur les preuves disponibles et l'expérience opérationnelle pour définir les interventions prioritaires permettant un changement significatif par rapport au statu quo.

Elle établit également des principes directeurs pour l’opérationnaliser au niveau national, y compris l'importance du financement basé sur les résultats, des interventions multisectorielles et de l'adaptation spécifique à chaque pays.



Source  et rapport à consulter (cliquez sur le lien ): Banque mondiale

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Afrique abrite un programme de formation aux métiers du numérique sur l'Ile Maurice.

DABALI EXPRESS LE NOUVEAU FAST FOOD DE PLATS LOCAUX IVOIRIENS ET AFRICAINS

Sénégal: Thérèse Diouf , d'une carrière internationale à l'agriculture , son histoire