Une technologie d’électricité sans fil recharge des appareils électroniques conçus par de jeunes Rwandais

 Kwaanda Labs, start-up du secteur des énergies électriques au Rwanda, a développé une technologie sans fil capable de recharger des appareils. Pour fonctionner, ce dispositif nécessite une fourniture domestique, un émetteur et un récepteur d’électricité. Il est configuré de manière à charger automatiquement tout appareil électronique placé au-dessus.


Les bonnes affaires à saisir 👉http://boutic.evemoney.1tpe.fr



Les bonnes affaires à saisir 👉http://boutic.evemoney.1tpe.fr


James Ndekezi, 21 ans et Israel Nishimwe, 26 ans, sont les fondateurs de Kwaanda Labs. Armés de leurs compétences, ces deux jeunes se sont lancés dans l’électricité sans fil afin de venir en aide aux communautés défavorisées.

« Au lieu de faire venir de la technologie de l'extérieur du pays, nous cherchons à fabriquer la nôtre. Nous n’avons pas besoin d’aller chercher la technologie à l’étranger », a expliqué Israel Nishimwe sur AfricaNews.

Au Rwanda, les populations font souvent face à des problèmes de courts-circuits et de coupures électriques. Dans les zones rurales reculées, l’accès à l’électricité est difficile. La start-up mise sur l’accessibilité de son produit pour les personnes à revenus faibles ou moyens. Les chargeurs sans fil sont vendus environ 7 dollars et les émetteurs 5 dollars. Pour un récepteur, il faut compter moins de 2 dollars.

À travers ce projet, les deux entrepreneurs n’apportent pas seulement une solution au problème d’électricité. Ils contribuent également à limiter l'importation de technologies étrangères et de promouvoir celles "Made in Rwanda". 

Sources Twitter , Africanews et Ecofin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La connectivité en Afrique , ce qu'il faut retenir .

Aéroport International Président Modibo Kéita : 150 Maliens en détresse de retour de Lybie