Santé : le manque de toilettes en Afrique,70 % des populations sont concernées



Nous sommes environ 7 milliards sur la planète. Quelque 6 milliards d'entre nous ont un téléphone portable, mais seulement 4,5 milliards d'être humains disposent de toilettes. Une situation dont plus de 2 000 enfants meurent chaque jour, en particulier en Afrique. Sans que les pouvoirs publics ne prennent vraiment le problème à bras-le-corps.

On le sait trop peu : sur notre continent, et en particulier en Afrique subsaharienne, il est plus courant de posséder un téléphone portable qu’un accès à des toilettes garantissant une bonne sécurité hygiénique. Au Soudan du Sud ou au Niger, plus des trois-quarts de la population ne disposent même pas de la moindre installation et défèquent tout simplement à l’air libre.

À l’occasion de la journée mondiale des toilettes, qui se tient chaque année le 19 novembre, Jeune Afrique fait le point sur la situation du continent. Où un enfant aurait, selon l’Unicef, environ 500 fois plus de chances de mourir de diarrhée qu’un de ses camarades nés en Europe ou aux États-Unis.

Nos pages :Twitter @afriquedemain
                   Facebook : La plateforme Afrique de Demain


video



Nos pages :Twitter @afriquedemain
                   Facebook : La plateforme Afrique de Demain

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La connectivité en Afrique , ce qu'il faut retenir .

Aéroport International Président Modibo Kéita : 150 Maliens en détresse de retour de Lybie