La Banque de développement des Etats de l'Afrique centrale (BDEAC) vient d’accorder au Tchad deux prêts d’un montant cumulé de 50 milliards FCFA destinés à financer des projets d'infrastructures.Les accords relatifs à ces prêts ont été signés le 5 févier.
Le premier prêt, dont le montant s’élève à 25 milliards FCFA, servira à financer l’aménagement et le bitumage d’un tronçon d’une longueur de 109 km qui relie la ville de Kélo à celle de Pala. Il s'agit d’un maillon important de la dorsale N'Djaména-Bongor-Kélo-Pala-Léré-frontière du Cameroun, qui facilitera l'écoulement des productions agro-sylvo-pastorales des riches zones desservies par l'axe vers les grandes centres de consommation.
Le deuxième prêt vise à mettre aux normes de l’Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) les plateformes aéroportuaires d'Amdjarasss, de Faya Largeau et de Moundou, c'est-à-dire à les doter d'infrastructures et d'équipements modernes d'aide à la navigation, de sûreté, de sécurité et d'accueil des passagers conformément aux standards internationaux, leur permettant d'assurer des vols nationaux et internationaux.
Ces deux nouveaux prêts portent à 325 milliards FCFA le montant des financements accordés par la BDEAC au Tchad depuis 2003.
Agence Ecofin
![]() |
Tchad https://plus.google.com/u/1/communities/117342018457607683755 |
Commentaires
Publier un commentaire